Calcul du risque cardiovasculaire

Calcul du risque cardiovasculaire

Calcul du risque cardiovasculaire (Framingham 1991)

A titre d’exemple interactif, le calculateur du risque cardiovasculaire d’après l’équation de Framingham 1991. Ce calculateur présente l’intérêt d’évaluer l’effet respectif et de chacun des facteurs de risque et, indirectement, d’estimer l’effet de chaque type d’intervention correctrice. D’autres calculateurs plus récents sont disponibles et mieux calibrés pour les populations européennes (…)

Risque de survenue d’une insuffisance rénale

Les recommandations actuelles pour dépister une maladie rénale chronique repose sur une liste figée d’une dizaine de situations à risque?. Il est cependant possible de prévoir le développement d’une insuffisance rénale chronique (DFGe < 60 ml/min/1,73m2) en combinant plusieurs variables démographiques, cliniques et de laboratoire facilement disponibles (…)

Risque et prévalence de l’artériopathie périphérique

Il n’existe pas à ce jour de méthode d’estimation du risque à vie de la maladie artérielle périphérique des membres inférieurs. En utilisant les données de 6 cohortes communautaires américaines et les statistiques de l’état civil, cette étude a estimé la prévalence et l’incidence de l’AOMI, définie comme un indice cheville-bras < 0,90, à chaque année d’âge de la naissance à 80 ans pour les hommes et les femmes, blancs, noirs et hispaniques (…)

Calculateur de risque ESC SCORE2/SCORE2-OP

le calculateur de risque SCORE/SCORE2-OP permet de calculer le risque absolu (en %) de survenue d’un événement CV fatal ou non fatal (infarctus du myocarde, AVC) sur 10 ans.

Score CHA2DS2-VASc

 Evaluation du risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) par embolisation chez un malade ayant une fibrillation auriculaire.
 

Score HAS-BLED

Risque hémorragique à 1 an en cas detraitement par antivitamine K (Score HAS-BLED).
Le score HAS-BLED évalue le risque hémorragique en cas de traitement par anti vitamine K.
Le score HAS-BLED [1] est recommandé par l’ESC malgré qu’il soit peu performant, la sROC étant égale à 0,60-0,72.

Score de Wells simplifié

Après avoir publié un score classant les malades en trois catégories de probabilité, Wells a proposé un score simplifié binaire. Si le score est < 2, le malade est à faible risque de phlébite (5%) et si le score est ≥ 2, le risque est égal à 28%. La surface sous la courbe ROC est de l’ordre de 0,72. Il a été validé par des équipes indépendantes avec des résultats contradictoires.

Score de Framingham

 Le score de Framingham permet une estimation de l’éventualité de survenue d’un évènement cardio-vasculaire dans les 10 prochaines années, chez un patient ne présentant pas déjà une pathologie cardio-vasculaire connue.
Plusieurs versions de ce score existent. La version présentée ici est basée sur les références citées ci-dessous.

Attention : ces tests en ligne ne remplacent pas un diagnostic médical. Si vous avez des questions ou des Problèmes médicaux, veuillez nous contacter Dr. Abdelli.

BENÖTIGEN SIE EINEN TERMIN FÜR KARDIOLOGIE?

Wir sind für Sie da!

Sie möchten einen Termin vereinbaren? Sie haben eine andere Anfrage? Dann schreiben Sie uns. Wir werden uns schnellstmöglich mit Ihnen in Verbindung setzen.
Retour en haut